Les locaux onduleurs, nommés également « Shelters », sont des structures Galva mécano-soudées ou assemblées en Inox découpées/pliées dans lesquelles on intègre de l’électronique de puissance (les onduleurs) et des tableaux électriques pour assurer la répartition de la puissance. Elles ont pour vocation de simplifier les opérations de construction. Entièrement conçue par LM Soleil, l’enveloppe du Shelter est fabriquée dans nos ateliers. Ces enveloppes sont développées à la demande du client. C’est un produit sur-mesure, compact, fiable, facile à installer, prêt à être mis en service et économique.
LM Soleil prend en charge l’ensemble des étapes de la réalisation de centrales photovoltaïques. Ceci consiste en la construction d’un bâtiment, ayant une utilité pour l’agriculteur (stockage de fourrage, élevage, activité plus industrielle, etc.) sur lequel on pose des champs photovoltaïques qui convertissent le rayonnement solaire en énergie électrique
La première étape repose sur le bureau d’étude : étude de la structure en fonction des spécificités du bâtiment (taille, orientation, zone géographique), étude de sol en fonction des caractéristiques géotechniques, étude béton pour dimensionner les fondations du bâtiment en fonction de la nature du sol sur lequel il est posé et des contraintes météorologiques.
LM Soleil se charge de la maçonnerie pour réaliser les fondations avec des massifs en béton armé. La construction du bâtiment repose sur la charpente en profilés à chaud type IPE ou IPN. La couverture et les bardages sont en bac acier. Les champs photovoltaïques sont installés sur ces couvertures en bac acier. Ainsi la centrale photovoltaïque est livrée clé en main au client selon ces 4 étapes.